Le Master 2 Droit Bancaire et Financier est affilié l’Institut de Droit et d’Économie des Affaires (IDEA) lequel fait partie de l’Université Jean Moulin Lyon III.

Le master offre aux étudiants un enseignement extrêmement professionnalisant afin de former des spécialistes en droit bancaire et financier, en vue de répondre au mieux aux besoins sans cesse croissants de notre économie actuelle et plus largement du monde des affaires. 

Les promotions réduites (maximum 15 étudiants) permettent d’optimiser un enseignement nécessairement axé sur des travaux de groupe et une interaction constante avec le corps professoral. 

Pour plus d’informations sur le master, nous vous invitons à consulter la note des responsables, ainsi que les rubriques consacrées au programmestages et à l’admission

Parallèlement à cette formation, en intégrant le master, les étudiants adhèrent à l’association du Master 2 Droit Bancaire et Financier laquelle a pour principal objectif  le maintien du réseau. Avec plus de 300 diplômés, le Master 2 Droit Bancaire et Financier dispose d’un réseau très fort et très varié. Cela contribue à son ancrage dans le monde professionnel. 

Outre la création du site internet de l’association, la promotion du Master 2 Droit Bancaire et Financier est très active sur les réseaux sociaux notamment avec FaceBook et Linkedin. 

L’association s’investit également dans l’organisation de divers évènements sportifs, culturels voire éducatifs. Pour en savoir plus sur l’association, vous pouvez consulter la page dédiée à son organisation

Au-delà du master et de l’association, les étudiants ont la chance de pouvoir profiter de la vie lyonnaise ! N’hésitez pas à découvrir ce qu’il peut être possible de faire et de visiter dans cette fabuleuse ville.

L’IDEA

Le master est intégré à l’Institut de Droit et d’Économie des Affaires (IDEA), gage d’un haut niveau de formation et d’une parfaite adéquation aux besoins du marché de l’emploi.

Intégrer le master

La constitution de votre dossier, les entretiens, le processus de sélection : tout ce qui vous attend si vous postulez pour l’année prochaine.

L’enseignement

Les matières proposées au sein du Master 2 Droit Bancaire et Financier sont nombreuses et souvent enseignées par des professionnels régionaux (avocats, juristes, notaires…).

Par ailleurs, outre les partiels, la validation du master passe par la rédaction d’un mémoire. Pas de panique, on va tout vous expliquer !

Stages et débouchés

Le master se termine par un stage de fin d’études d’au moins 3 mois, en entreprise ou en cabinet d’avocats. Et peut déboucher sur une embauche ! Mais quel type de poste allez-vous être amené à occuper ?

Ou alors, vous vous sentez trop bien à la fac, et vous souhaiter poursuivre votre formation… Barreau, masters spécialisés, les possibilités sont multiples.

La promo 2016/2017

Nos parcours, nos projets, on vous dit tout. Tout ça devrait vous donner une bonne idée du type de profils recherchés par le master. Mais c’est loin d’être exhaustif !