14604836_10210567429684608_1764641573126141892_n

L’Association du Master 2 Droit Bancaire et Financier s’est donné pour objectif de promouvoir le Master auprès des étudiants et professionnels, mais également d’entretenir son réseau d’anciens élèves.

Président : Alexandre HUMAIN-LESCOP

Trésorier : Iyad SERIOUNA

Secrétaire : Alexandra ALCANTARA

« Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais pour être vécues » – André Malraux

Chaque année, l’association du Master 2 Droit Bancaire et Financier fait preuve de nouvelles initiatives.

Si chaque membre contribue fortement à sa dynamique, l’association est nécessairement représentée par un Président élu chaque année parmi les étudiants de la promotion en place.

Il sera également permis à ces derniers d’élire un Trésorier, pour assurer une fonction économique, mais aussi un Secrétaire pour pour prêter main forte et assistance aux actions engagées par les différents membres.

À l’occasion de la rentrée, les étudiants de la promotion précédente viennent assurer la bonne transmission de la direction de l’association en présentant à la nouvelle promotion les activités qui ont pu être réalisées l’année précédente, les opportunités qui ont été saisies mais surtout les objectifs poursuivis.

Cette transition permet de prendre ses marques et d’en apprendre plus sur les missions dont la promotion est investie. Cela permet surtout de solidifier l’adhésion des membres de la promotion, appuyée par l’organisation d’une soirée d’intégration.

Les actions sont diverses, mais toutes servent le même but : faire vivre le Master, lui garantir une renommée et une visibilité.

L’organisation de déjeuners et d’un Afterwork s’est révélée précieuse pour réunir les différents membres des promotions précédentes, et faire vivre le réseau. La mise en place de partenariats avec différents établissements financiers dans une perspective win-win permet au travers de manifestations culturelles ou sportives, d’offrir une publicité tant au Master qu’aux partenaires.

Assister aux forums des associations, organiser des visites d’institutions, partager notre venue à différentes manifestations et colloques ayant trait au monde juridique, bancaire et financier sont autant de moyens et d’idées d’actions.

La créativité devenue contagieuse portera votre imagination d’un état embryonnaire à la fécondité. A vous de jouer !